Près de cinq mois après que Subaru ait dévoilé sa toute nouvelle BRZ 2022, Toyota a levé le voile sur sa nouvelle GR 86 au Japon. Les deux entreprises ont à nouveau collaboré pour faire entrer cette voiture de sport à propulsion arrière et relativement abordable dans sa prochaine génération.
Cette fois-ci, son nom incorpore GR, pour Toyota Gazoo Racing. Elle suit la GR Supra de la société ainsi que la GR Yaris, une voiture compacte sportive qui – malheureusement – n’est pas prévue pour l’Amérique du Nord.
La 86 était initialement vendue ici sous le nom de Scion FR-S lors de son lancement en 2012. Lorsque la sous-marque Scion a été abandonnée, la voiture est revenue à son nom de marché global, 86. La voiture a été développée conjointement par les deux entreprises – Toyota détient une participation dans Subaru – mais elle est principalement Subaru sous la carrosserie.
Cela signifie un moteur Subaru quatre cylindres à plat ‘boxer’, mais cette fois-ci il s’agit d’un 2,4 L, plutôt que l’actuel 2,0 L. Ce moteur développe 205 chevaux, tandis que le 2,4 L est évalué à 232 chevaux et 184 lb-pi de couple. Les choix de transmission sont une manuelle à six vitesses ou une automatique à six vitesses.
Toyota affirme que l’accélération de zéro à 100 km/h de la voiture a été réduite à 6,3 secondes, contre 7,4 secondes auparavant, et que la réponse du moteur a été améliorée.

Ce sont les spécifications du marché japonais, et nous aurons probablement une légère modification lorsqu’elle arrivera ici. Subaru annonce 228 chevaux pour sa BRZ 2022 sur le marché américain.
Pour lire l’article complet, veuillez suivre le lien ci-dessous
Crédits à : https://driving.ca/toyota/86/auto-news/news/toyota-unveils-its-redesigned-2022-gr-86-sports-car