News

Dégivrage de votre pare-brise : les meilleures techniques pour les matinées froides

SPRINGFIELD, Mo. – Le grattage de la glace sur votre pare-brise peut s’avérer être une tâche fastidieuse et chronophage le matin. Sans mentionner le fait que les températures extérieures sont particulièrement basses.

Nous avons expérimenté une technique alternative afin de tenter d’éliminer la glace du pare-brise sans recourir au grattage.

Un mélange d’alcool à friction, d’eau et de liquide vaisselle semblerait accélérer la fonte de la glace.

Après avoir pulvérisé et tenté d’essuyer la glace, nous avons constaté que cette méthode s’est révélée inefficace. La couche de glace sur le véhicule que nous avons utilisé était trop épaisse, cette astuce étant plus appropriée lorsque la couche de glace est relativement fine. Nous avons également appris qu’il est préférable de laisser agir le mélange sur la glace pendant quelques minutes avant de tenter de l’essuyer.

La technique la plus efficace reste la méthode classique consistant à « démarrer le véhicule, diriger le chauffage ou la climatisation vers le pare-brise, et patienter jusqu’à ce que la glace fonde ». Cela implique que vous devrez probablement vous lever quelques minutes plus tôt pour mettre votre véhicule en marche.

Voici quelques autres conseils à garder à l’esprit durant ces journées froides :

  • Ayez un kit de sécurité hivernal dans votre véhicule comprenant des gants, des couvertures, une radio météo, etc.
  • N’oubliez pas vos priorités : personnes, plantes, animaux de compagnie et canalisations
  • Habillez-vous en superposant les couches et couvrez autant de peau que possible

Copyright 2021 Nexstar Inc. Tous droits réservés. Ce contenu ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.

Crédits à https://www.ozarksfirst.com/local-news/local-news-local-news/defrosting-your-windshield-best-techniques-for-cold-mornings/

Share

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts