Lorsque l’hiver frappe Montréal, il est implacable ! Il vous faut vous lever plus tôt pour vous assurer d’être à l’heure, que ce soit pour déposer les enfants à l’école, vous rendre à votre travail quotidien ou même vous rendre à votre chalet durant le week-end. Tout cela en réchauffant votre véhicule et en déblayant la neige autour de celui-ci. Grâce à ces conseils, nous nous assurerons que vous économiserez votre précieux temps et votre argent durant les matinées froides !
1. Réchauffez votre véhicule avant de prendre la route immédiatement !
Nous savons que cela peut sembler évident, mais de nombreuses personnes ont tendance à se précipiter chez elles après le travail ou à se rendre quelque part de façon urgente et ne prennent pas le temps de réchauffer le véhicule ! Par temps froid, partir immédiatement avec votre véhicule dès que vous le démarrez peut être nuisible à long terme, en particulier pour les véhicules équipés de turbocompresseurs. Pour tout véhicule, vous devriez le réchauffer au moins 30 secondes pour vous assurer qu’il est en bon état de fonctionnement. Conseil d’expert : Vous pouvez utiliser ce temps pour nettoyer la neige supplémentaire de vos phares/feux arrière/plaque d’immatriculation, non seulement pour votre visibilité et celle des conducteurs autour de vous, mais aussi parce que les agents de police peuvent également émettre des contraventions pour ces raisons !
2. N’utilisez pas vos essuie-glaces ou votre grattoir pour enlever le givre ou la glace sur vos vitres !
Probablement la pire partie de l’hiver est de gratter la glace de votre pare-brise ou d’autres vitres ! N’utilisez pas vos essuie-glaces pour retirer la glace car cela peut endommager les balais et vous devriez les changer plus rapidement que la moyenne. Utiliser votre grattoir ou une carte de crédit est également néfaste car cela peut potentiellement rayer votre pare-brise et gêner votre vision. Vous pouvez mélanger dans une bouteille 1 part d’eau et 2 parts d’alcool (vous pouvez également le faire avec 2 cuillères à café de sel de table). Vaporisez le mélange sur votre véhicule et observez comme il enlève facilement la glace ou le givre sans dommage !
3. N’utilisez jamais d’eau bouillante
La température incroyablement élevée de l’eau et le temps froid ensemble sont un désastre pour votre pare-brise. Le stress que cela lui impose peut facilement le briser, vous coûtant des centaines de dollars pour le changer. Au lieu de cela, dirigez le chauffage de votre véhicule vers le pare-brise ! C’est suffisant pour enlever le givre lentement pendant que vous déblayez la neige de votre allée !
4. Utiliser des essuie-glaces appropriés et les nettoyer
Oui, il existe des essuie-glaces appropriés à utiliser pendant l’hiver. Certains ont des trous en eux, par exemple comme ceux de RainX, qui piègent la glace à l’intérieur, donc non seulement c’est difficile à nettoyer, mais cela empêche également les essuie-glaces de fonctionner correctement car ils perdent leur flexibilité ! Nous recommandons les essuie-glaces Goodyear car non seulement ils sont fabriqués aux États-Unis, mais ils sont flexibles et incroyablement faciles à nettoyer pour vous offrir la meilleure visibilité lors des trajets orageux ! Conseil d’expert n°2 : Les essuie-glaces devraient être changés deux fois par an car leur efficacité ne dure pas longtemps.